Le Championnat par équipe

Championnat 2023:

Depuis un ou deux ans, notre équipe évolue et change doucement de visage. La lassitude, l’indisponibilité ou le départ de plusieurs de nos joueurs font que sur le papier, nous sommes un peu moins forts qu’autrefois ! Et parallèlement, nos adversaires semblent quant à eux plus fort. Même s’il faut se méfier de tout le monde, Les Modestes et Les Rois du Succès semblent particulièrement bien armés pour nous embêter dans notre quête d’un 4eme sacre !

L’objectif cette saison sera de bien figurer et comme tous les ans, de faire jouer tout le monde, l’avenir nous dira si Les Modestes égaleront ou non notre record.

Championnat 2022: Les Modestes !

On l’a donc appris en 2021, Les Corsaires de l’Échiquier n’existent plus mais ont donné naissance à un nouvel ogre: Les Modestes. De nôtre côté, nos joueurs sont moins disponibles et cette saison s’annonce plus rude que les précédentes. Finalement l’adversité est moins importantes chez les autres adversaires et on s’en sort plutôt bien avant la dernière ronde.
Certes nous ne partons pas favoris avec un léger goal-average défavorable, mais tout se décidera une nouvelle fois contre Les Modestes dans l’ultime ligne droite.

Il fut notre héros en 2019 en remportant une partie, Conde7 ne réitéra pas l’exploit et perdra même ses deux parties au temps en 2022. La désillusion est cruelle car gagner ce 4eme titre semble s’éloigner chaque année. Mais une nouvelle fois, la fierté d’avoir présenter chacun de nos joueurs sur l’ensemble de la compétition compense la deception !

Championnat 2021: Les Modestes !

Alors que le titre n’est pas encor décerné pour 2020, le championnat 2021 démarre avec une nouvelle donne: Les Corsaires de l’Échiquier ne sont plus. Qu’à cela ne tienne, Les Modestes sont cette année bien armés pour tenter de nous empêcher d’être champion.
Durant 3 saisons, deux équipes régnèrent sur EchecsEmail: Les Corsaires en coupe Évariste Galois et la Crim’Team en championnat.
Mais 2021 représente quelque chose de particulier, si nous remportons 2020 et 2021, nous battrions le record historique des Killers avec 4 titres contre 3 !

Malheureusement pour nous, le parcours sans faute des Modestes (8-0 contre tout le monde) nous imposer de les battre à la dernière ronde. Nous faisons tourner l’effectif quand nous le pouvons et ne pouvons pas assurer de notre côté de tels scores parfaits. Et comme prévu, de leur côté, les Modestes (chez qui on retrouve quelques anciens corsaires) déroulent et accrochent le match nul ! Nous ratons donc de peu la passe de 4. Félicitations aux Modestes.

Championnat 2020: La Crim’Team !

L’année du record… ou pas ? Nous sommes pour cette année une nouvelle fois en compétition directe avec Les Corsaires de L’échiquier ! Et nous les rencontrons une nouvelle fois à la dernière journée. En 2019, nous n’avions pas l’avantage du goal-average et devions gagner ! Cette fois, ça s’inverse, et c’est les Corsaires qui ont l’obligation de résultat. Un match nul nous consacrerait champions pour la 3eme année consécutive, record des illustres Killers !

Match nul obtenu ! Le titre est remporté et cela pour la 3eme année d’affilée. Nous sommes très fiers de cet exploit accompli et maintenant en route pour 2021 et tenter de battre le record historique des Killers.

Championnat 2019: La Crim’Team !

Le règlement change enfin ! Et nous voilà dans un véritable championnat. Sur le papier, nous sommes favoris avec les Corsaires. Et le duel à distance commence fort jusqu’à la dernière journée… contre les Corsaires. Les Grenades ayant joué le rôle d’arbitre, ils donnent l’avantage au goalaverage aux Corsaires. Nous sommes alors dans l’obligation de gagner contre les redoutables Corsaires, qui rappelons le, dominent outrageusement la Coupe Evariste Galois.

Et grâce à une victoire de Conde7, et 7 autres nulles sur l’ensemble des échiquiers, nous remportons 4.5-3.5 le match… et le titre !

Championnat 2018: La Crim’Team !

Favorisés par un règlement « offrant » des points selon le classement intermédiaire, un chassé croisé va voir le jour entre Les Corsaires et La Crim Team. Démarrant fort, nous nous faisons tout de même rattrapés et dépassés par les Corsaires. Mais à mi parcours, nous reprenons la tête et ne la lâchons plus. Les points offerts, ceux là même qui nous avaient empêchés de rattraper la 2eme place en 2017, nous serons cette fois favorables puisqu’ aux trois quarts de la compétition, nous ne pourrons plus être rattrapés.

(A noter qu’un bug ne totalisera pas le nombre de points total)

1. La Crim Team (2490 pts)
2. Les Corsaires de Lechiquier (2146 pts)
3. les grenades (1295 pts)
4. Pirates du Mat (641 pts)
5. les parias (251 pts)
6. Royal Kids (219 pts)
7. Mission Impossible (59 pts)
8. les biquetoces (49 pts)

Championnat 2017: Les Grenades !

Nouveau règlement: un système de points marqués par victoires individuelles et par équipes, et des points « offerts » selon le classement. Autant le dire de suite, ça ne fait l’unanimité chez personne. Mais on est tous trop content du retour de la compétition !

Alors pour la reprise du championnat par équipes, après une année d’absence sur le site, et un retour en Division 1, on fait le « deuil » des Killers et on célèbre un nouveau champion.

Après une belle bataille pour la deuxième place, nous manquons le coche de peu, et finissons derrière Les Corsaires et les incroyables « Les Grenades » !

1. les grenades (2730 pts)
2. Les Corsaires de Lechiquier (2093 pts)
3. La Crim Team (1912 pts)
4. Mission Impossible (1245 pts)
5. Pirates du Mat (404 pts)
6. Danielsen City (222 pts)
7. Les diplomates (37 pts)
8. LES CHATTERBOX (29 pts)
9. les chics capons (28 pts)

Championnat 2016:

Pas de championnat sur Echecsemail cette année 🙁
La compétition s’arrêtera brusquement et pour reprendre sous un nouveau format l’année suivante. Pour notre remontée en 1ere division, c’est la grande déception !

Bien que les Killers soient une nouvelle fois les archi favoris, nous débutions fort bien… m’enfin bon 😉

Championnat 2015: Les Killers !

La Crim Team est engagée en Division 2, malheureusement pas d’archive mais nous remportons notre poule et obtenons le sésame pour la Division 1 l’année prochaine 🙂

Championnat 2014: Les Killers !

Une nouvelle saison difficile. Peu de disponibilités aussi. Et Arb sera sacré champion avec Les Killers. Cela se joue de peu contre Kabylie mais en perdant contre eux avec Morozevich dans leur rang, nous ne décrochons que la 4eme place, synonyme de relégation. Et il n’y aura pas de repêchage cette fois ci.

Championnat 2013: Les Killers !

Pas évident de jouer en Division 1. On s’en rends vite compte. Nous qui venions de passer quelques saisons en Division 2, on se frotte à la crème des équipes du site. On fait quelques coups comme contre Crackeurs Chess mais on finit 4eme …

4eme, c’était déjà pas mal pour un retour même si synonyme de relégation. Et on apprendra plus tard que nous serons repêchés pour la Division 1 pour l’année suivante 🙂

—————–

Petit flash back:

Pour les plus anciens du site qui jouent en équipe, souvenez-vous, les compétitions n’existaient pas. Il n’y avait que les défis, pour jouer en équipe. Alors la Crim Team avait proposé en 2005 d’organiser une Cup !

Alors qui a joué à la Crim’Team Cup ?

(La Crim Team Cup)

Laisser un commentaire